"Mon projet de ouf" par Waterplouf

Publié le par CPB

à suivre ces jours ci près de chez nous, sur le blog de Jacques:
http://waterplouf.midiblogs.com/

Voilà plusieurs mois que je m'entraîne dans le but de faire une traversée de 25km environ, depuis le nord-est de Jersey, une des plus grandes îles anglo-normandes, jusqu’au rivage français. Cette île se trouve dans la baie du Mont St-Michel et se situe à 24km de la Normandie à l'Est, 50km de la Bretagne au Sud et 115km de l'Angleterre au Nord. La capitale est Saint-Hélier, sa superficie est de 118,2 km² , elle est peuplée de 91 084 habitants (dénommés Jersiais ou plus plaisamment "les Crapauds" !).

La traversée est organisée par le club « Jersey Long Distance Swimming Club » qui valide la traversée et fournit le bateau accompagnateur avec son pilote expérimenté. La traversée s'effectue en maillot de bain traditionnel (pas de combi), pour me ravitailler, je boirai de la boisson énergétique toutes les 20 minutes environ.
Le départ de la traversée se fait sur la côte nord-est de Jersey et a lieu exclusivement pendant les marées de mortes eaux (les prochaines auront lieu entre le 8 et le 10 septembre, je pars donc à la fin de cette semaine !!!). La température de l’eau y est en général entre 15 et 19°C.

8335f63eb1b3e205c47c8d221cfce061.gifCe nouveau défi se fera sous la bannière de France Choroïdérémie, j'espère que l'info sera relayée pour encore faire mieux connaître la maladie. Je vous avoue surveiller très régulièrement la météo de Jersey pour m'assurer que les conditions requises pour nager me permettront de me mettre à l'eau (vent inférieur à force 4 et vagues de moins de 2 mètres) entre lundi et mercredi.

Ma petite famille ne pourra malheureusement pas m'accompagner (rentrée des classes oblige) mais ce blog sera tout de même mis à jour par ma femme qui aura regulièrement de mes news. Je vais retrouver sur place Jean-Paul Madelenat, qui a effectué la traversée de la Manche (en 2002 comme moi !) et fait le tour de l'île de Jersey à la nage. C'est un sportif qui connait bien le coin et les gens du club de Jersey, il sera mon référent sur place.
d24b4062503f5f790f5edd777baf82e9.jpg


A bientôt pour la suite de mes aventures aquatiques !!!

Publié dans Nage - Body Surf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,Il est probable que Jacques arrivera pour le goûter (vers 16h30) sur les côtes de Saint Germain sur Ay. Prévoir le chocolat chaud pour lui si possible et la tartine de beurre ! Merci à vous
Répondre