l' "EURO BODYSURF XTREM "

Publié le par CPB

l' "EURO BODYSURF XTREM "

 Principe

 

L'objectif est de pérenniser une compétition de Bodysurf de référence en Europe pour watermen accomplis (version européenne du Pipeline Bodysurf Classic) destiné à devenir un rendez-vous reconnu de part le monde.

 
Un agrément de la Fédération Européenne est en cours.


 Conditions de vagues

 
La compétition ne sera lancée que dans des conditions de vagues de qualité optimale : 1,5/2 mètres, creux, glassy, de façon à ce que les qualités athlétiques, mentales, le sens marin et la glisse des participants soient mis en exergue.

 

Spots


Les spots retenus seront déterminés en fonction de spots qui marcheront au début de l'automne. Deux ou Trois spots seront choisis pour leur qualité pour la pratique du Bodysurf. La compétition sera lancée le jour J sur le site jugé le plus approprié.

 

Format

 
Le format sera limité à 32 ou 40 compétiteurs. Certaines places seront réservées à des riders d’autres disciplines (surf, boogies, sauvetage…) choisis sur invitation, les autres places restant ouvertes.

 

Les inscriptions seront lancées avant la waiting périod.

 

Moment

 
En Septembre, Octobre ou Novembre l'organisation bloquera 4 week-ends de waiting périod. La décision de lancement ou report de la compétition sera annoncée 3 jours avant chaque week-end.

 

Sécurité

 
Une équipe de sauveteurs côtiers assurera la sécurité de l'épreuve.

 

 Reçu par la fédé surf

a+ reinald

Publié dans Nage - Body Surf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article